La retraite est souvent l’occasion de partir à la découverte du monde et en particulier, le Japon. Ce pays est riche en culture et en nature et possède divers lieux mythiques où il fait bon de flâner. Préparer un voyage au Japon quand on est vieux n’est pas évident. On se pose des questions sur comment visiter le Japon, comment réserver, où restaurer… La réponse se trouve le plus souvent auprès d’une agence. Néanmoins, on vous aide à planifier votre voyage.
Choisir la meilleure saison pour partir au Japon
Ceux qui recherchent une destination authentique n’hésiteront pas à choisir le Japon. Le pays du Soleil Levant a tout pour plaire et permet aux personnes adultes de créer de nouvelles expériences et s’imprégner d’une culture typiquement riche. Les voyages au Japon favorisent aussi les rencontres. Le Japon est donc une destination parfaite pour les seniors. Par ailleurs, comme les personnes âgées subissent de nombreux changements et sont sensibles aux températures extrêmes, il est important de déterminer la meilleure période pour visiter le Japon. Même s’il n’y pas de meilleures périodes pour réaliser un voyage dans ce pays d’Asie, il est tout de même primordial de connaître les conditions météorologiques les plus adaptées à son âge et à son état de santé. Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour les personnes âgées. Pour ceux qui supportent mal la chaleur, il vaut mieux alors s’y rendre à la basse saison. L’hiver est aussi à déconseiller, car cette saison est assez rude pour les seniors. Pour connaître les activités à faire au printemps au Japon, suivez le guide sur www.voyagejapon.com.
Définir le type de séjour le plus adapté à ses envies
Pour réussir un séjour au Japon, il faut définir le thème de son séjour. Il peut s’agir d’un séjour autour de la gastronomie japonaise, de la culture, de sa nature ou un séjour bien-être. Un retraité peut en effet définir le type de séjour qu’il rêve de réaliser au Japon. Il peut s’imprégner de la culture locale, faire des découvertes culinaires ou bien, rejoindre les stations thermales pour profiter pleinement de tous les bienfaits de l’eau chaude. Aussi, si on veut réussir son séjour au Japon, il est préférable de faire appel à une agence de voyage. Il est possible en effet de programmer des visites guidées au cœur de Tokyo ou alors de partir de ville en ville pour découvrir les incontournables du Japon.
Prévoir des activités entre culture, nature et bien-être
Les visites touristiques au Japon sont obligatoires puisque le pays abrite de nombreux monuments emblématiques comme les temples historiques, les palais, les musées, les gratte-ciels et les grands jardins publics. Il faut décidément s’attarder dans la ville de Tokyo et pratiquer diverses activités comme la cérémonie de thé, la visite du temple Senso-ji et des quartiers les plus animés de la capitale. Et si les tumultes de la capitale ne lui conviennent pas, il est préférable de visiter les campagnes japonaises pour se dépayser. Organisez alors des randonnées dans la vallée de l’Iya, le village de pêcheurs d’Ine, Senmaida et Shirakawago.