Voyage à Madagascar quand on est vieux

Conseils

Un voyage à Madagascar se prépare vraiment bien, surtout lorsqu’on est vieux. La vie absolue est une expérience unique, mais il faut faire preuve de prudence avant le séjour. Voici certaines procédures et formalités à suivre avant de se rendre à Madagascar.

Rendre visite à Madagascar

À Madagascar, les distances entre les nombreuses attractions touristiques sont importantes. Cette destination est également très prisée des touristes qui souhaitent combiner les safaris et les sports nautiques ou les plages avec leur séjour. Lorsque vous ne disposez que d’un court séjour, il peut être intrigant de prendre l’avion pour réduire le temps de déplacement. L’île de Madagascar est adéquatement équipée par le réseau aérien malgache bien développé. De Fianarantsoa à Manakara, une ligne de train spéciale et incontournable traverse le pays. 180 kilomètres nécessitent 13 heures de voyage. Pour les petites distances, il est possible de se déplacer rapidement d’un endroit à l’autre grâce à la prévalence des taxis-brousse et de son équivalent urbain, le taxi-be. La location d’un 4×4 est la meilleure solution et la plus sécurisée. De nombreux services que vous allez voir sur le site https://www.voyagemadagascar.com sont dispersés sur l’île, et leur choix va de la simple location de véhicule à la location avec chauffeur.

Visa et Passeport

Tous les visiteurs à Madagascar, quelle que soit la durée de leur séjour, doivent avoir un visa. Le visa peut être obtenu à l’aéroport ou à l’avance auprès de votre pays d’origine. Cette démarche est assez coûteuse à l’ambassade, mais vous vous sentirez plus en sécurité en sachant que vous pouvez entrer dans le pays. Vous pouvez également acheter un visa malgache à l’aéroport. Vous devrez argumenter votre point de vue et, bien que ce soit probablement le cas pour les visiteurs, l’admission peut être officiellement refusée. Un billet aller-retour, un passeport valable au moins six mois et une photo d’identité sont les conditions requises dans les deux cas.

Vaccinations et médicaments

Toutes les mesures sanitaires restrictives liées au COVID-19 concernant l’entrée des étrangers sur le territoire de Madagascar ont été supprimées. Votre sécurité reste la priorité de Madagascar et le but est clair : vous faire profiter pleinement de votre voyage tout en respectant les précautions pour stopper le développement du COVID et préserver votre santé.

En voyageant à cet endroit, vous pourriez entrer en contact avec des maladies qui sont évitables. Pour savoir quels médicaments ou vaccins vous conviennent le mieux, consultez un expert en santé-voyage.

Planification du voyage

Planifiez votre voyage à l’avance. Réfléchissez à vos options de voyage et aux destinations que vous souhaitez visiter en priorité. Pour ceux qui n’ont pas envie de préparer de telles vacances, sachez que Madagascar propose des voyages pré-planifiés pour vous assurer de ne pas manquer les découvertes les plus étonnantes.

Il est préférable d’éviter de voyager à Madagascar pendant la saison des pluies, car les cyclones peuvent alors être plus fréquents. Il est préférable d’explorer l’île en avril et en octobre, pendant la saison sèche. Au milieu du mois de juillet, Antananarivo connaît des températures plus douces de 21°C, et il ne pleut pratiquement pas. Dans quelques parties centrales, la température peut même tomber à 5 °C. Toutefois, par rapport à juillet et août à 21 °C, les mois de transition entre avril et mai et septembre et octobre sont plus chaleureux à 25 °C.